j'ai pas lu l'intégralité du topic, mais une partie...
je pense qu'on vit dans une société où les femmes (et les hommes) sont écrasés par des dogmes qui sont irréels, irréalisables, in-intéressants.
la beauté, c'est pas le physique, c'est l'âme. ça fait gniant-gniant de dire ça, mais moi j'y crois.
j'ai pas de problèmes de poids. de l'avis général je suis plutôt bien. et pourtant, je me reconnais dans les témoignages de femmes qui souffrent de leur physique. pour moi, c'est une honte en plus, genre "de quoi tu te plains, TOI ?"
ben, le problème, c'est que grosses ou maigres, on ne peut pas se retrouver, s'identifier, aux critères imposés, sous peine d'y consacrer sa (non) vie et de devenir dingues. car la beauté, c'est pas dans le tour de taille qu'elle est cachée.
la beauté, c'est ce truc qui se dégage, qui séduit, qui capture. et la beauté, on ne peut l'atteindre qu'en s'acceptant.
et comme maigres ou pas, aucune de nous ne se sent belle, il serait temps de comprendre qu'on cherche dans la mauvaise direction, et de ce fait, on trouvera jamais ce qu'on cherche.
c'est ce que je déteste dans notre société, ces faux chemins soi disant indispensables, qui nous démolissent toutes

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.