moi je suis plombier chaufagiste et depanneur de chaudiere de formation et suite a des problemes de dos je suis vendeur comptoir chez un grossiste en plomberie
Je suis technicien de maintenance en info responsable des putains de serveur de mes clients, et accessoirement touche à tout dans les domaines de l'info.
on m'a toujours dit ( client ou collègue ) que j'avais le don de me mettre au niveau des gens, pour leur expliquer, et sans les vexer.
j'ai un collegue pareil quand il parle de l'info il parle chinois pour moi et lui defois ne comprend pas pk je ne comprend rien et du coup je lui repond que sa se vois qu'il a pas de contact avec le client
Mel29440 a écrit :j'ai un collegue pareil quand il parle de l'info il parle chinois pour moi et lui defois ne comprend pas pk je ne comprend rien et du coup je lui repond que sa se vois qu'il a pas de contact avec le client
ouaip mais bon j'ai 12 ans de contact clientèle derrière moi
Sans déconner j'en ai vu des vertes et des pas mûres
et ben ça c'est bien.. parce que quand tu es dans la partie tu sais de quoi tu parles mais l'autre en face.. il pige quick.. moi je lui aurait parlé comme à mon boulot avec des chiffres.. oui les labos portent des codes et enfin bref.. ben sur que moi je me serais énervé parce qu'il n'aurait rien compris....
s'il y avait un bug dans un coin des logiciels, à coup sur, je tombais dessus
j'avais une phrase pour les programmeurs
"n'oubliez pas messieurs, qu'un logiciel est sensé facilité la vie de son utilisateur, pas celle de l'informaticien"
moi par exemple (bon je sais que je ne suis pas un bon exemple... ) je me suis dit.. tiens... c'est lui qui fait les moules pour les capotes... j'ai dit ça comme ça.. à tout hasard...
Yuna a écrit :moi par exemple (bon je sais que je ne suis pas un bon exemple... ) je me suis dit.. tiens... c'est lui qui fait les moules pour les capotes... j'ai dit ça comme ça.. à tout hasard...
en fait non .... je sers de moule pour faire les moules des capots
Yuna a écrit :moi par exemple (bon je sais que je ne suis pas un bon exemple... ) je me suis dit.. tiens... c'est lui qui fait les moules pour les capotes... j'ai dit ça comme ça.. à tout hasard...
Non, ca c'est moi. Je suis moule vivant pour les capotes XXL. Je fais aussi les capotes pour éléphants. Un métier... épuisant.