Smartphones, téléphonie mobile, forfaits...
Re: Smartphones, téléphonie mobile, forfaits...
Merci smum, oui, d'après les avis que je lis un peu partout, ils disent que c'est vraiment handicapant à la longue et que la navigation web est pas génial. 

C'est clairCallie a écrit :Merci smum, oui, d'après les avis que je lis un peu partout, ils disent que c'est vraiment handicapant à la longue et que la navigation web est pas génial.

Bon ben ça confirme ce que je pensais déjà; ça sera le samsung alors.
(je saute de joie à l'idée de devoir me réhabituer à un autre gsm
)

(je saute de joie à l'idée de devoir me réhabituer à un autre gsm

pis les Sony, perso je fuis systématiquement, c'est TOUJOURS galère. Jamais le même format de quoi que ce soit. Tu veux une carte ? Carte Sony. Tu veux un câble ? Truc sony à la con, etc. Ils se la jouent Apple et ca gave.
Samsung, passé de tél en tél trois fois, et au moins maintenant j'ai trois chargeurs. Pratique.
(même si ien ne vaudra le temps de l'hégémonie Nokia qd tout el monde quelque part avait un chargeur Nokia qque part, compatible, las... c'était le bon temps).
Samsung, passé de tél en tél trois fois, et au moins maintenant j'ai trois chargeurs. Pratique.
(même si ien ne vaudra le temps de l'hégémonie Nokia qd tout el monde quelque part avait un chargeur Nokia qque part, compatible, las... c'était le bon temps).
Euh non V
j'ai un sony j'ai pas de carte sony dedans j'ai un truc tout basique pareil pour le chargeur voiture ou autre accessoire 

Tant mieux. Souvent, tu as des memory stick à al con au lieu de SD normales, ds les apn par exemples. Super relou.Smum a écrit :Euh non Vj'ai un sony j'ai pas de carte sony dedans j'ai un truc tout basique pareil pour le chargeur voiture ou autre accessoire
bon ben du coup je lis un peu partout que le samsung a le gros défaut de s'éteindre tout seul plusieurs fois par jour... pas sortie de l'auberge moi; j'aime déjà pas les tactiles... 

ah ben ça me rassure... enfin non... maintenant je comprends pourquoi le mien fait ça.. mais de temps en temps...Callie a écrit :bon ben du coup je lis un peu partout que le samsung a le gros défaut de s'éteindre tout seul plusieurs fois par jour... pas sortie de l'auberge moi; j'aime déjà pas les tactiles...

Up, alors je vais résilier mon forfait dans un mois et bénéficier de la loi chatel et ne payer qu'1/4 du reste à payer jusqu'à la fin de mon engagement, ce qui représente la somme de 60 €
Ensuite je prends le nouveau forfait Extaz de Virgin, 4 heures , sms illimités , internet aussi, pour 21.99 € par mois, et le téléphone que je veux à "seulement" 99 euros
ou alors je prends le même forfait à .34 € par mois et le tel me revient à 1 € ... mais bon le calcul est vite fait, parce que bon 34- 21.99 multiplié par 24 ( l'engagement) ça fait bien plus que 99 euros 
Ensuite je prends le nouveau forfait Extaz de Virgin, 4 heures , sms illimités , internet aussi, pour 21.99 € par mois, et le téléphone que je veux à "seulement" 99 euros

ah ben super ça, tiens-nous au courant pour le modèle que tu vas choisir et si tu es contente de ton nouveau forfait.
pas encore eu le temps d'aller voir moi, je prendrais le temps le mois prochain pour regarder ça à tête reposée.

pas encore eu le temps d'aller voir moi, je prendrais le temps le mois prochain pour regarder ça à tête reposée.
Je veux le sony Ericsson arc sCallie a écrit :ah ben super ça, tiens-nous au courant pour le modèle que tu vas choisir et si tu es contente de ton nouveau forfait.![]()

Bon
normalement je le commande dans deux semaines
, en passant par Virgin et un nouveau forfait le téléphone me revient à 49 € tout en gardant mon numéro
Et j'aurai : 4h de comm , sms/mms illimités, internet illimité pour 21.99€ par mois

Et j'aurai : 4h de comm , sms/mms illimités, internet illimité pour 21.99€ par mois

-
- Administrateur
- A remercié : 3671 times
- A été remercié : 4800 times
Alors hier tu devais le commander dans 2 semaines et tu le reçois dans 5 jours ? 

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Oui ben j'ai pas attendu les deux semainesBikette a écrit :Alors hier tu devais le commander dans 2 semaines et tu le reçois dans 5 jours ?

Mon mari m'a dit : " Vas y appelle

-
- Intarissable
- A remercié : 3915 times
- A été remercié : 1430 times
Smum a écrit :
Oui ben j'ai pas attendu les deux semaines![]()
Mon mari m'a dit : " Vas y appellet'es comme quand t'attendais ton premier vibro
"

j'imagine la scéne

L'amour est une illusion que je ne connais pas
calinours nichonphile
calinours nichonphile
T'aurais dû répondre: "Mais je suis dans le même état en attendant mon 21e..."Smum a écrit :
Oui ben j'ai pas attendu les deux semaines![]()
Mon mari m'a dit : " Vas y appellet'es comme quand t'attendais ton premier vibro
"

Sympa comme remarque...

-
- Administrateur

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
J'ai rappelé , et pis nan c'est pas possible comme l'autre m'a dit, le téléphone me reviendrait à 165 eurosBikette a écrit :

Bon bah j'ai déjà changé mon forfait hein et pis on verra plus tard pour le tel.
Yessssss !!
Ben je viens de passer chez Free, ça marche impec et j'ai pile poil divisé par 4 ma facture de téléphone
(et en plus j'ai plus de limite d'appels :bounce )
Ben je viens de passer chez Free, ça marche impec et j'ai pile poil divisé par 4 ma facture de téléphone

(et en plus j'ai plus de limite d'appels :bounce )
Moi chez Virgin, je vais la diviser par deux et c'est déjà super 

Oui, mais c'est sur, que tu gardes le même n° hein ???Smum a écrit :Moi chez Virgin, je vais la diviser par deux et c'est déjà super

Dernière modification par Supprimé le 20 février 2012, 21:02, modifié 1 fois.
édition : ben tu verras bien 

Dernière modification par Supprimé le 18 février 2012, 12:49, modifié 1 fois.
Et je le connais déjà par coeur et je dois dire que ...Smum a écrit :Je l'ai depuis hier

Le processeur , fait que ça défile à une vitesse assez impressionante, les photos en 3D c'est le pied

Et y a un retardateur pour les photos

-
- Administrateur
Il fait aussi cafetière ton truc là ?

Nan mais il pourrait si ma cafetière était reliée en domotique à la maison, grâce aux commandes vocales je pourrais lui dire de la mettre en routeBikette a écrit :Il fait aussi cafetière ton truc là ?![]()

Je dicte tout en commande vocal
-
- Administrateur
Prétentieuse va 

Non
mais je me connais dans un mois je serais déjà lassée 

Moi mon portable il est trop bien
Et c'est un nokia alors il TIENT BIEN MIEUX LA CHARGE QUE TOUS LES AUTRES SMARTPHONE
(il a même un mode économiseur de batterie... Juste quand je téléphone en 3G plus de 4h il décharge quand même, c'est assez chiant mais ça passe !)
En plus comme j'en avais déjà un avant (qui était encore mieux mais il a eue un accident de voiture et il s'en est que très partiellement remis quoi
) j'ai plusieurs chargeurs
J'en laisse un dans mon sac de cours pour le recharger au lycée si besoin est, un chez mes parents et un à l'internat
En plus, je le trouve assez résistant ! Bon, il a juste fait une grosse chute (il est tombé de ma poche alors que je courrais pour échapper à un type relou et le dit type relou a marché par la suite dessus mais bon, au moins il m'a pas violé donc c'est l'essentiel
) du coup maintenant il a l'écran un peu explosé mais j'ai juste mis du gros scotch transparent (comme celui pour les cartons) dessus et il marche encore impec !!
Nokia N8 :
Les +
- Il a deux modes de clavier : soit en azerty (
) quand on le met à la verticale soit comme au bon vieux temps (
) et il apprend des mots tout seul en T9... ça c'est cool ! Du coup mon téléphone il a appris plein de mots sympas suite à mes échanges fougueux avec Maître C
- Son appareil photo 12 MP
- Son grand écran (pour les photos notamment c'est bien) mais c'est pas non plus une tablette quoi...
- Son design que je trouve sobre mais classe
- Sa prise HDMI pour pouvoir le brancher sur la tété directement (mais bon je l'ai pas fait beaucoup mais pour montrer les photos à toute la famille c'est plus sympa que sur un tout petit écran)
- L'accès à la carte mémoire depuis l'extérieur du téléphone (pour le pas avoir à l'éteindre, enlever la batterie, péter le claper...)
- La prise jack qui est une prise d'écouteur normale (pas besoin d'adaptateur !!!)
- On peut y mettre plein d'applis qui servent à rien comme su l'Iphone... Et même des applis qui servent (c'est fort
)
- Il a un une page d'Iphone qui ressemble à celle de l'Iphone en mieux
- En mode économiseur de batterie je le fais tenir 3 jours sans le recharger (bon c'est assez peu comparer à mon ancien mais c'est moins pire que la moyenne quoi
)
- Il est plutôt résistant car malgré de nombreuse chute (y compris dans l'evier) il fonctionne encore
Les -
- Il est tout tactile donc pour répondre au téléphone quand t'as mis tes gants, t'es foutue
- Le fait qu'il ne tienne que 3 jours maxi chargé
- Il ne vibre pas quand tu reçois un sms mais une LED se met à clignoter
- Son prix

Et c'est un nokia alors il TIENT BIEN MIEUX LA CHARGE QUE TOUS LES AUTRES SMARTPHONE

(il a même un mode économiseur de batterie... Juste quand je téléphone en 3G plus de 4h il décharge quand même, c'est assez chiant mais ça passe !)
En plus comme j'en avais déjà un avant (qui était encore mieux mais il a eue un accident de voiture et il s'en est que très partiellement remis quoi

J'en laisse un dans mon sac de cours pour le recharger au lycée si besoin est, un chez mes parents et un à l'internat

En plus, je le trouve assez résistant ! Bon, il a juste fait une grosse chute (il est tombé de ma poche alors que je courrais pour échapper à un type relou et le dit type relou a marché par la suite dessus mais bon, au moins il m'a pas violé donc c'est l'essentiel

Nokia N8 :
Les +
- Il a deux modes de clavier : soit en azerty (

- Son appareil photo 12 MP

- Son grand écran (pour les photos notamment c'est bien) mais c'est pas non plus une tablette quoi...
- Son design que je trouve sobre mais classe
- Sa prise HDMI pour pouvoir le brancher sur la tété directement (mais bon je l'ai pas fait beaucoup mais pour montrer les photos à toute la famille c'est plus sympa que sur un tout petit écran)
- L'accès à la carte mémoire depuis l'extérieur du téléphone (pour le pas avoir à l'éteindre, enlever la batterie, péter le claper...)
- La prise jack qui est une prise d'écouteur normale (pas besoin d'adaptateur !!!)
- On peut y mettre plein d'applis qui servent à rien comme su l'Iphone... Et même des applis qui servent (c'est fort

- Il a un une page d'Iphone qui ressemble à celle de l'Iphone en mieux

- En mode économiseur de batterie je le fais tenir 3 jours sans le recharger (bon c'est assez peu comparer à mon ancien mais c'est moins pire que la moyenne quoi

- Il est plutôt résistant car malgré de nombreuse chute (y compris dans l'evier) il fonctionne encore
Les -
- Il est tout tactile donc pour répondre au téléphone quand t'as mis tes gants, t'es foutue

- Le fait qu'il ne tienne que 3 jours maxi chargé
- Il ne vibre pas quand tu reçois un sms mais une LED se met à clignoter

- Son prix
Première chute du dit mobile
, d'une hauteur d'environ 1m20 sur le carrelage au sol ...
Put'ain la frousse
Il est tombé écran en premier
... Bon ben à part qu'il s'est ouvert et que j'avais coque d'un coté, batterie d'un autre coté et écran de l'autre, tout roule, même pas une égratignure 

Put'ain la frousse

t'es sure que tout roule ??Smum a écrit :Première chute du dit mobile, d'une hauteur d'environ 1m20 sur le carrelage au sol ...
Put'ain la frousseIl est tombé écran en premier
... Bon ben à part qu'il s'est ouvert et que j'avais coque d'un coté, batterie d'un autre coté et écran de l'autre, tout roule, même pas une égratignure

Parce que vu que t'arrive pas à te connecter à MSN, y'a p'tet un bug quand même

Nan j'ai pas mis msn encore dessusJeanjean a écrit :
t'es sure que tout roule ??![]()
Parce que vu que t'arrive pas à te connecter à MSN, y'a p'tet un bug quand même

-
- Intarissable
y personne qui a un HTC sensation?
J'aimerai savoir comment vous le trouvez?
J'aimerai savoir comment vous le trouvez?
calinours nichonphile
calinours nichonphile
Mon tel.il est tout bousillé
Ma voisine avait le htc elle n'a pas aimé ... Et est repassée à son iPhone

-
- Intarissable
ah ok donc faut voir j'ia jamasi eu de smart phone .Smum a écrit :Mon tel.il est tout bousillé![]()

et sinon sera htc ou un samsung.
tu lui a fais quoi? a ton tel?
calinours nichonphile
calinours nichonphile
-
- Administrateur
Il est pas waterproof, je te l'avais ditSmum a écrit :Mon tel.il est tout bousillé![]()

à cause des poches tous les coins sont écaillés niveau peinture,Dpolar a écrit : ah ok donc faut voir j'ia jamasi eu de smart phone .![]()
et un éclat dans l'écran suite à une chute à cause de miss intérim qui me l'a volé de ma poche

mais je vais appeler Olivier

Samsung en ce qui me concerneDpolar a écrit : ah ok donc faut voir j'ia jamasi eu de smart phone .![]()