Smartphones, téléphonie mobile, forfaits...

La vie au jour le jour tout simplement.
Callie

Re: Smartphones, téléphonie mobile, forfaits...

Message par Callie »

Merci smum, oui, d'après les avis que je lis un peu partout, ils disent que c'est vraiment handicapant à la longue et que la navigation web est pas génial. :euh:
Supprimé

Message par Supprimé »

Callie a écrit :Merci smum, oui, d'après les avis que je lis un peu partout, ils disent que c'est vraiment handicapant à la longue et que la navigation web est pas génial. :euh:
C'est clair :jap: Moi je ne le supporte plus rien que pour ce "détail" mais à la longue ce petit écran c'est pénible :jap: rien que pour les applis ou t'es "obligée" de slider ton doigt environs vingt fois pour accéder à l'appli que tu veux tellement y a de pages :sweet:
Callie

Message par Callie »

Bon ben ça confirme ce que je pensais déjà; ça sera le samsung alors. :jap:

(je saute de joie à l'idée de devoir me réhabituer à un autre gsm :sweet: )
Vintage
Emérite
A été remercié : 7 times

Message par Vintage »

pis les Sony, perso je fuis systématiquement, c'est TOUJOURS galère. Jamais le même format de quoi que ce soit. Tu veux une carte ? Carte Sony. Tu veux un câble ? Truc sony à la con, etc. Ils se la jouent Apple et ca gave.

Samsung, passé de tél en tél trois fois, et au moins maintenant j'ai trois chargeurs. Pratique.

(même si ien ne vaudra le temps de l'hégémonie Nokia qd tout el monde quelque part avait un chargeur Nokia qque part, compatible, las... c'était le bon temps).
Supprimé

Message par Supprimé »

Euh non V :jap: j'ai un sony j'ai pas de carte sony dedans j'ai un truc tout basique pareil pour le chargeur voiture ou autre accessoire :bicho:
Vintage
Emérite
A été remercié : 7 times

Message par Vintage »

Smum a écrit :Euh non V :jap: j'ai un sony j'ai pas de carte sony dedans j'ai un truc tout basique pareil pour le chargeur voiture ou autre accessoire :bicho:
Tant mieux. Souvent, tu as des memory stick à al con au lieu de SD normales, ds les apn par exemples. Super relou.
Callie

Message par Callie »

bon ben du coup je lis un peu partout que le samsung a le gros défaut de s'éteindre tout seul plusieurs fois par jour... pas sortie de l'auberge moi; j'aime déjà pas les tactiles... :sweet:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Callie a écrit :bon ben du coup je lis un peu partout que le samsung a le gros défaut de s'éteindre tout seul plusieurs fois par jour... pas sortie de l'auberge moi; j'aime déjà pas les tactiles... :sweet:
ah ben ça me rassure... enfin non... maintenant je comprends pourquoi le mien fait ça.. mais de temps en temps... :/ parfois même le tactile ne marche pas... :soupir1:
Supprimé

Message par Supprimé »

Up, alors je vais résilier mon forfait dans un mois et bénéficier de la loi chatel et ne payer qu'1/4 du reste à payer jusqu'à la fin de mon engagement, ce qui représente la somme de 60 €

Ensuite je prends le nouveau forfait Extaz de Virgin, 4 heures , sms illimités , internet aussi, pour 21.99 € par mois, et le téléphone que je veux à "seulement" 99 euros :hourra: ou alors je prends le même forfait à .34 € par mois et le tel me revient à 1 € ... mais bon le calcul est vite fait, parce que bon 34- 21.99 multiplié par 24 ( l'engagement) ça fait bien plus que 99 euros :o
Callie

Message par Callie »

ah ben super ça, tiens-nous au courant pour le modèle que tu vas choisir et si tu es contente de ton nouveau forfait. :)

pas encore eu le temps d'aller voir moi, je prendrais le temps le mois prochain pour regarder ça à tête reposée.
Supprimé

Message par Supprimé »

Callie a écrit :ah ben super ça, tiens-nous au courant pour le modèle que tu vas choisir et si tu es contente de ton nouveau forfait. :)

pas encore eu le temps d'aller voir moi, je prendrais le temps le mois prochain pour regarder ça à tête reposée.
Je veux le sony Ericsson arc s :o j'en prendrais pas un autre :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Bon :hornet: normalement je le commande dans deux semaines :cecyls: , en passant par Virgin et un nouveau forfait le téléphone me revient à 49 € tout en gardant mon numéro :o

Et j'aurai : 4h de comm , sms/mms illimités, internet illimité pour 21.99€ par mois :cecyls:
Supprimé

Message par Supprimé »

Je reçois mon téléphone dans 5 jours :cecyls:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3671 times
A été remercié : 4800 times

Message par Biquette »

Alors hier tu devais le commander dans 2 semaines et tu le reçois dans 5 jours ? :ahum:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Alors hier tu devais le commander dans 2 semaines et tu le reçois dans 5 jours ? :ahum:
Oui ben j'ai pas attendu les deux semaines :hornet:

Mon mari m'a dit : " Vas y appelle :blabla: t'es comme quand t'attendais ton premier vibro :blabla: " :lol:
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3915 times
A été remercié : 1430 times

Message par Dpolar »

Smum a écrit :

Mon mari m'a dit : " Vas y appelle :blabla: t'es comme quand t'attendais ton premier vibro :blabla: " :lol:
:mdr: :mdr:
j'imagine la scéne :mdr:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
sirhup

Message par sirhup »

Smum a écrit :

T'aurais dû répondre: "Mais je suis dans le même état en attendant mon 21e..." :cingle: ;)

Sympa comme remarque... :ouch:
Supprimé

Message par Supprimé »

Menteuse la vendeuse :zig:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

:??:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit ::??:
J'ai rappelé , et pis nan c'est pas possible comme l'autre m'a dit, le téléphone me reviendrait à 165 euros :blabla:

Bon bah j'ai déjà changé mon forfait hein et pis on verra plus tard pour le tel.
FqD0fi4

Message par FqD0fi4 »

Yessssss !!

Ben je viens de passer chez Free, ça marche impec et j'ai pile poil divisé par 4 ma facture de téléphone :jump:
(et en plus j'ai plus de limite d'appels :bounce )
Supprimé

Message par Supprimé »

Moi chez Virgin, je vais la diviser par deux et c'est déjà super :cecyls:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Moi chez Virgin, je vais la diviser par deux et c'est déjà super :cecyls:
Oui, mais c'est sur, que tu gardes le même n° hein ??? :oups:
ce sera bien toujours le 06 69 69 xx yy ???
hannn, j'ai failli tout écrire ici :daikirai:
:lol:
Dernière modification par Supprimé le 20 février 2012, 21:02, modifié 1 fois.
Supprimé

Message par Supprimé »

édition : ben tu verras bien :d
Dernière modification par Supprimé le 18 février 2012, 12:49, modifié 1 fois.
Supprimé

Message par Supprimé »

Je l'ai depuis hier :cecyls:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Je l'ai depuis hier :cecyls:
Et je le connais déjà par coeur et je dois dire que ...
Je l'adore :love:
L'écran de 4,2 pouces c'est génial pour venir sur le forum ou pour internet tout court et pour le gps :clea:
Le processeur , fait que ça défile à une vitesse assez impressionante, les photos en 3D c'est le pied :cecyls: et les videos en HD aussi !!!
Et y a un retardateur pour les photos :cecyls:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Il fait aussi cafetière ton truc là ? :euh: :d
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Il fait aussi cafetière ton truc là ? :euh: :d
Nan mais il pourrait si ma cafetière était reliée en domotique à la maison, grâce aux commandes vocales je pourrais lui dire de la mettre en route :cecyls:

Je dicte tout en commande vocal
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Prétentieuse va :nah:

:mum:
Supprimé

Message par Supprimé »

Non :o mais je me connais dans un mois je serais déjà lassée :mum:
XjEd9a9

Message par XjEd9a9 »

Moi mon portable il est trop bien :cecyls:
Et c'est un nokia alors il TIENT BIEN MIEUX LA CHARGE QUE TOUS LES AUTRES SMARTPHONE :nah:
(il a même un mode économiseur de batterie... Juste quand je téléphone en 3G plus de 4h il décharge quand même, c'est assez chiant mais ça passe !)

En plus comme j'en avais déjà un avant (qui était encore mieux mais il a eue un accident de voiture et il s'en est que très partiellement remis quoi :sweet: ) j'ai plusieurs chargeurs :sol:
J'en laisse un dans mon sac de cours pour le recharger au lycée si besoin est, un chez mes parents et un à l'internat :o

En plus, je le trouve assez résistant ! Bon, il a juste fait une grosse chute (il est tombé de ma poche alors que je courrais pour échapper à un type relou et le dit type relou a marché par la suite dessus mais bon, au moins il m'a pas violé donc c'est l'essentiel :o) du coup maintenant il a l'écran un peu explosé mais j'ai juste mis du gros scotch transparent (comme celui pour les cartons) dessus et il marche encore impec !!

Nokia N8 :

Les +
- Il a deux modes de clavier : soit en azerty ( :heink: ) quand on le met à la verticale soit comme au bon vieux temps ( :love: ) et il apprend des mots tout seul en T9... ça c'est cool ! Du coup mon téléphone il a appris plein de mots sympas suite à mes échanges fougueux avec Maître C :whistle:
- Son appareil photo 12 MP :love: :cingle: :love:
- Son grand écran (pour les photos notamment c'est bien) mais c'est pas non plus une tablette quoi...
- Son design que je trouve sobre mais classe
- Sa prise HDMI pour pouvoir le brancher sur la tété directement (mais bon je l'ai pas fait beaucoup mais pour montrer les photos à toute la famille c'est plus sympa que sur un tout petit écran)
- L'accès à la carte mémoire depuis l'extérieur du téléphone (pour le pas avoir à l'éteindre, enlever la batterie, péter le claper...)
- La prise jack qui est une prise d'écouteur normale (pas besoin d'adaptateur !!!)
- On peut y mettre plein d'applis qui servent à rien comme su l'Iphone... Et même des applis qui servent (c'est fort :o)
- Il a un une page d'Iphone qui ressemble à celle de l'Iphone en mieux :hornet:
- En mode économiseur de batterie je le fais tenir 3 jours sans le recharger (bon c'est assez peu comparer à mon ancien mais c'est moins pire que la moyenne quoi :bicho: )
- Il est plutôt résistant car malgré de nombreuse chute (y compris dans l'evier) il fonctionne encore

Les -
- Il est tout tactile donc pour répondre au téléphone quand t'as mis tes gants, t'es foutue :sweet:
- Le fait qu'il ne tienne que 3 jours maxi chargé
- Il ne vibre pas quand tu reçois un sms mais une LED se met à clignoter :heink:
- Son prix
Supprimé

Message par Supprimé »

Première chute du dit mobile :hornet: , d'une hauteur d'environ 1m20 sur le carrelage au sol ...

Put'ain la frousse :mum: Il est tombé écran en premier :mmff: ... Bon ben à part qu'il s'est ouvert et que j'avais coque d'un coté, batterie d'un autre coté et écran de l'autre, tout roule, même pas une égratignure :cecyls:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Première chute du dit mobile :hornet: , d'une hauteur d'environ 1m20 sur le carrelage au sol ...

Put'ain la frousse :mum: Il est tombé écran en premier :mmff: ... Bon ben à part qu'il s'est ouvert et que j'avais coque d'un coté, batterie d'un autre coté et écran de l'autre, tout roule, même pas une égratignure :cecyls:
t'es sure que tout roule ?? :/
Parce que vu que t'arrive pas à te connecter à MSN, y'a p'tet un bug quand même :daikirai:
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
t'es sure que tout roule ?? :/
Parce que vu que t'arrive pas à te connecter à MSN, y'a p'tet un bug quand même :daikirai:
Nan j'ai pas mis msn encore dessus :o Je galère avec le pc portable à :oups:
Dpolar
Intarissable

Message par Dpolar »

y personne qui a un HTC sensation?
J'aimerai savoir comment vous le trouvez?

calinours nichonphile
Supprimé

Message par Supprimé »

Mon tel.il est tout bousillé :cry:

Ma voisine avait le htc elle n'a pas aimé ... Et est repassée à son iPhone :jap:
Dpolar
Intarissable

Message par Dpolar »

Smum a écrit :Mon tel.il est tout bousillé :cry:

Ma voisine avait le htc elle n'a pas aimé ... Et est repassée à son iPhone :jap:
ah ok donc faut voir j'ia jamasi eu de smart phone . :jesaispas:
et sinon sera htc ou un samsung.

tu lui a fais quoi? a ton tel?

calinours nichonphile
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :Mon tel.il est tout bousillé :cry:

Il est pas waterproof, je te l'avais dit :blabla:
Supprimé

Message par Supprimé »

Dpolar a écrit : ah ok donc faut voir j'ia jamasi eu de smart phone . :jesaispas:

à cause des poches tous les coins sont écaillés niveau peinture,

et un éclat dans l'écran suite à une chute à cause de miss intérim qui me l'a volé de ma poche :blabla:
mais je vais appeler Olivier :d ( de carglass) et il va m'injecter sa résine spéciale :excite:
Supprimé

Message par Supprimé »

Dpolar a écrit : ah ok donc faut voir j'ia jamasi eu de smart phone . :jesaispas:

Samsung en ce qui me concerne ;)
Répondre