Si seulement
je viens de m'énerver comme une dingue envers numrobis qui n'arrive toujours pas ouvrir son sac d'école. Alors j'ai vidé son sac, cartable pardon pour ranger ses affaires dans n vulgaire sac de courses cora Oui je sais je suis sadique mais j'en ai rien à foutre, faut arrêter de se foutre de ma gueule
Smum a écrit :
Si seulement
je viens de m'énerver comme une dingue envers numrobis qui n'arrive toujours pas ouvrir son sac d'école. Alors j'ai vidé son sac, cartable pardon pour ranger ses affaires dans n vulgaire sac de courses cora Oui je sais je suis sadique mais j'en ai rien à foutre, faut arrêter de se foutre de ma gueule
Un cartable standard Mon fils de 5 ans arrive à l'ouvrir... Monsieur numerobis n'a juste pas envie de se fouler et attend que quelqu'un le fasse à sa place comme depuis qu'l est tout petit
Envie de dire que c'est partis pour les devoirs !!!!
ah bah ça va.. ils sont en primaire on ? ça devrait aller
Smum a écrit :
Un cartable standard Mon fils de 5 ans arrive à l'ouvrir... Monsieur numerobis n'a juste pas envie de se fouler et attend que quelqu'un le fasse à sa place comme depuis qu'l est tout petit
ah bah ça va.. ils sont en primaire on ? ça devrait aller
En effet, il sont rentrés en CP, mais n'on pas les mêmes devoirs à faire, 1 fait par la maitresse (comme le reste de la classe, et mini-moi, c'est sa mère qui lui fait ces devoirs ... en avance sur les autres donc, tests pour voir jusqu'ou on peut l'emmener !! )
Maugeo a écrit :
En effet, il sont rentrés en CP, mais n'on pas les mêmes devoirs à faire, 1 fait par la maitresse (comme le reste de la classe, et mini-moi, c'est sa mère qui lui fait ces devoirs ... en avance sur les autres donc, tests pour voir jusqu'ou on peut l'emmener !! )
oh punaise.. bonne chance.. parce qu'a part la fierté qu'on peut avoir quand on a un gamin en avance.. c'est la vraie galère
Pour les questions qu'on se pose, les choix qu'on à faire...
oh punaise.. bonne chance.. parce qu'a part la fierté qu'on peut avoir quand on a un gamin en avance.. c'est la vraie galère
Exact, mais on préfère le freiné quand même, il n'a pas encore le caractère pour passé dans une autre classe pour l'instant
Pis un coucou mon pote à Jean-jean :cokin:
Mon ainé est en avance d'un an, et ça n'a rien de galère
A sa demande, je lui ai appris à lire et écrire en maternelle... Il lisait couramment dés le début de grande section en maternelle. La dernière année de maternelle il a fait le programme de maths de CP à la maison, ça l'amusait. Il a donc sauté le CP. Le seul moment où ça a été un peu pénible a été cette période où on se demandait si ça valait le coup qu'il saute une classe et si son année "d'avance" intellectuelle ne serait pas trop en décalage avec sa maturité. Cette année, il est entré en sixième et en fait on ne sait plus jamais posé de question depuis le CE1 et tout a toujours roulé
Sensations a écrit :
Mon ainé est en avance d'un an, et ça n'a rien de galère
A sa demande, je lui ai appris à lire et écrire en maternelle... Il lisait couramment dés le début de grande section en maternelle. La dernière année de maternelle il a fait le programme de maths de CP à la maison, ça l'amusait. Il a donc sauté le CP. Le seul moment où ça a été un peu pénible a été cette période où on se demandait si ça valait le coup qu'il saute une classe et si son année "d'avance" intellectuelle ne serait pas trop en décalage avec sa maturité. Cette année, il est entré en sixième et en fait on ne sait plus jamais posé de question depuis le CE1 et tout a toujours roulé
S'il ne garde qu'un an d'avance c'est bien.. il n'aura pas vraiment de décalage...
Ma nièce a appris à lire toute seule sans même que ses parents s'en rendent compte... un jour elle s'est mise à lire le journal à voix haute.. ils ont cru au début qu'elle faisait semblant... elle s'est fait ''chier'' toutes les années de primaire qu'elle a fait, je ne sais plus combien de classes elle a sauté.. le collège pas mieux... il a fallu la surveiller, l'occuper pour ne pas qu'elle se désintéresse de l'école et qu'elle sombre... Il n'y a pas beaucoup de structures ses gamins... puis pareil, la mettre dans une structure ce serait la ''marginalisée'', se retrouver en classe avec des gamins qui ont plusieurs années ans de plus que toi.. c'est pas mieux...
C'était vraiment compliqué
Dernière modification par XjEd9b3 le 08 septembre 2011, 19:36, modifié 1 fois.
djéà avant ils devraient, plus ou moins... C'est pas comme si tous les collèges de france proposaient pas de l'aide aux devoirs en plus hein? Les parents ont qu'à vérifier que leurs gosses y vont quoi...
Kireseth a écrit :djéà avant ils devraient, plus ou moins... C'est pas comme si tous les collèges de france proposaient pas de l'aide aux devoirs en plus hein? Les parents ont qu'à vérifier que leurs gosses y vont quoi...