j'suis chiante hein avec mes questions, désolée

Et ça marche pas avec de la crème liquide ? ou tu mélanges avec du lait ?
Oui porc / boeufBikette a écrit :Aaaahhhh, ok, mais du mélangé porc/boeuf ?
j'suis chiante hein avec mes questions, désolée
Et ça marche pas avec de la crème liquide ? ou tu mélanges avec du lait ?
Bikette a écrit :
Je vais faire mon couscous ce soir, mais je ne sais pas comment faire cuire les pilons de poulets sans qu'ils sentent la "grillade" ? Si vous pouvez me donner une astuce ? J'ai pensé au court-bouillon, mais j'suis pas sûre ?
Je ne mets jamais de poulet dans le couscous, nous c'est boeuf - merguez .... Et les merguez je les grille à la poêle, pas comme ma belle mère qui les mets crues dans la sauce et qui du coup sont d'un fadeBikette a écrit :
Je vais faire mon couscous ce soir, mais je ne sais pas comment faire cuire les pilons de poulets sans qu'ils sentent la "grillade" ? Si vous pouvez me donner une astuce ? J'ai pensé au court-bouillon, mais j'suis pas sûre ?
Pour du couscous? ma mère les faire revenir avec les epices, les sort et les reserve le temps de la cuisson du monton et les remets dans le jus a cuire avec tout le resteBikette a écrit :
Smum a écrit :
Je ne mets jamais de poulet dans le couscous, nous c'est boeuf - merguez .... Et les merguez je les grille à la poêle, pas comme ma belle mère qui les mets crues dans la sauce et qui du coup sont d'un fade
Bikette a écrit :
zigomatic46 a écrit :
![]()
tu les fais revenir vite fais dans une poele avec un fond d'huile afin qu'ils dorent. ensuite tu les fais cuire avec tes légumes dans le bouillon. le temps de cuisson dépend de la cuisson de la viande que tu veux (viande ferme ou qui se détache de l'os)
Nan grillées à la poêle parce qu'honnêtement après cuisson des merguez t'as un demi litre d'huile dans la poele alors moi perso je préfère pas avoir ça dans la sauce de couscousBikette a écrit :J'suis perdue, je sais pas quoi faire du coup avec toutes vos idées
Au court-bouillon dans mon couscous, ça veut dire dans le jus des légumes ?
Et les merguez, c'est mieux comment alors ? Comme Smum ou comme sa belle-mère ?
Bikette a écrit :J'suis perdue, je sais pas quoi faire du coup avec toutes vos idées
Bikette a écrit :J'suis perdue, je sais pas quoi faire du coup avec toutes vos idées
Bikette a écrit :
Bikette a écrit :Rigolez pas, c'est la toute première fois que je me lance un défi pareil
Je vais donc faire griller les merguez à la poêle, et mettre le poulet au début, avec les légumes
merci pour votre patience hein
J'essayerai de prendre une photo du plat ce soir
neoblue a écrit :du choux dans le coucous ???
Cemnosa Epolas a écrit :et je mets même une boite de concentrée de tomate![]()
il n'y a pas Un couscous, mais des couscous.
comme la paëlla .........chacun y mets un peu selon ses goûts et sa région.
une recette de cuisine est riche de ce qu'elle inspire
neoblue a écrit :du choux dans le coucous ???
ah non c'est pas moi qui fait le couscous ce soir, c'est Bikette ...........et c'est une premièrepassiflore123 a écrit :Z'avais quoi tous avec le couscous aujourd'hui?![]()
Ten en fait un, j'vien d'apeller l'homme, son patron en bouffe ce soir, deviner ce qu'il me sort! On mange quoi ce soir???? Couscous??? Ca me fait penser a la salade de patate d'y a quelque temps, une dei heure avant j'ai envie de çaVous avais transmission de pensez tous non?
![]()
Comme je lui ai dit j'ai une boite toute prete de couscous au placard si y veutBizarre il avait l'air beaucoup moin entousiathe
elfee a écrit :pour nous, ce sera chili con carne