voilà une capture d'écran de mon suivi de calories du jour.
on y voit que je suis en déficit calorique, mais que je me suis tapé 122g de protéines quand même.
c'est ça que j'essaye de dire, qu'on peut manger moins mais se blinder en protéines quand même.
Aujourd'hui j'ai mangé moins, mais en général je suis à 1600 cal par jour de manger pour environ 1900/2000 calories de brulées
Diététique et régimes .
-
Mad'O
- Langue Pendue
- A remercié : 791 times
- A été remercié : 1831 times
Re: Diététique et régimes .
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
-
Alt184
- Volubile
- A remercié : 1403 times
- A été remercié : 460 times
les protéines le corps ne peut en assimiler que 25g par repas environ
le reste est transformé en sucre via néoglucogenèse et si il y a trop de sucre c'est transformé en gras par le foie (si les réserves de glycogène sont pleines)
le reste est transformé en sucre via néoglucogenèse et si il y a trop de sucre c'est transformé en gras par le foie (si les réserves de glycogène sont pleines)
Le second degré n'est pas une température de cuisson 
-
Mad'O
- Langue Pendue
En fait c'est un peu plus que ça, environ 40g mais ça dépend de plusieurs facteurs. Mais tu as tout à fait raison. Moi je les répartis sur 4 moments de la journée.
-
Mad'O
- Langue Pendue
Le système qui fonctionne pour moi c'est de ne pas manger moins que mon métabolisme de base, et de créer le déficit calorique en bougeant plus. Pour le moment je n' ai pas trouvé mieux.
-
Ten
- Modératrice
- A remercié : 8600 times
- A été remercié : 10231 times
La faim m'a réveillé, du coup j'ai mangé une cuisse de poulet froide il était 7h du mat......ça fait du bien et ça coupe bien la faim
J'ai mangé ce matin parce qu'on part en moto vers midi, il fait très froid surtout en moto, je vais avoir besoin de carburant alimentaire.
Pour ce midi je vais faire du chou chinois que j'ai cuit à la vapeur hier, avec du poulet, des carottes et du riz, le tout avec des épice curry.
J'ai mangé ce matin parce qu'on part en moto vers midi, il fait très froid surtout en moto, je vais avoir besoin de carburant alimentaire.
Pour ce midi je vais faire du chou chinois que j'ai cuit à la vapeur hier, avec du poulet, des carottes et du riz, le tout avec des épice curry.
Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique
Pour une personne sédentaire, il est conseillé de consommer entre 0,8 et 1,2g de prot par kilo de poids de corps par jour.
Pour une personne qui fait des sports de cardio, c'est entre 1,2 et 1,6 g.
Et pour une personne qui fait de la muscu, c'est entre 1,6 (voir 1,8) et 2,2 g.
Et @Ten, un shaker de Whey par jour peut être pas mal pour un apport protéinique tout en étant au régime. ça permet de pouvoir sauter un repas sans être en déficit protéinique. (si t'as des problèmes de reins, la consommation de whey peut poser problème, donc renseigne toi avant)
-
Ray-J
- Intarissable
- A remercié : 8147 times
- A été remercié : 3582 times
A ma connaissance, ça c'est quand tu fais de la muscu, mais si tu n'en fais pas c'est trop.
Pour une personne sédentaire, il est conseillé de consommer entre 0,8 et 1,2g de prot par kilo de poids de corps par jour.
Pour une personne qui fait des sports de cardio, c'est entre 1,2 et 1,6 g.
Et pour une personne qui fait de la muscu, c'est entre 1,6 (voir 1,8) et 2,2 g.
Et @Ten, un shaker de Whey par jour peut être pas mal pour un apport protéinique tout en étant au régime. ça permet de pouvoir sauter un repas sans être en déficit protéinique. (si t'as des problèmes de reins, la consommation de whey peut poser problème, donc renseigne toi avant)
-
Mad'O
- Langue Pendue
tu as raison @Ray-J , mais pour une femme ménopausée il faut aussi prendre + de protéines.
C'est clair qu'un shaker ça aide à atteindre le niveau. J'en consomme quand l'alimentation ne m'en apporte pas suffisamment. Mais j'avoue que je ne les privilégie pas, je ne sais pas comment au final, c'est absorbé par le corps. Tout comme quand je prends du collagène. Ca doit, je pense rester un complément mais en aucun cas la base de l'apport.
C'est clair qu'un shaker ça aide à atteindre le niveau. J'en consomme quand l'alimentation ne m'en apporte pas suffisamment. Mais j'avoue que je ne les privilégie pas, je ne sais pas comment au final, c'est absorbé par le corps. Tout comme quand je prends du collagène. Ca doit, je pense rester un complément mais en aucun cas la base de l'apport.

Moi je prends de la Whey pratiquement tous les jours car je fais de la muscu et qu'en général je ne fais qu'un seul repas par jour.
-
Ray-J
- Intarissable
- A remercié : 8147 times
- A été remercié : 3582 times
Ah ok, je ne savais pas pour les femmes ménopauséesMad'O a écrit : ↑10 janvier 2026, 11:01 tu as raison @Ray-J , mais pour une femme ménopausée il faut aussi prendre + de protéines.
Moi je prends de la Whey pratiquement tous les jours car je fais de la muscu et qu'en général je ne fais qu'un seul repas par jour.