Framboisier, quand et comment les tailler ?

Fruits, légumes et aménagements extérieurs
Répondre
Parema
Calme
A remercié : 20 times
A été remercié : 8 times

Framboisier, quand et comment les tailler ?

Message par Parema »

Bonjour , j'aimerais savoir quand je pourrais tailler et si possible récupérer des boutures pour en replanter un peu . Ce sont des framboisiers remontant je crois, mais je n'en suis pas sûr, ils ont donné une première fois et il me semble qu'ils vont redonner encore... Si l'hiver n'arrive pas trop tôt ( j'habite dans le Doubs a 850 m d'altitude) .
Merci
Ten
Modératrice
A remercié : 8429 times
A été remercié : 9921 times

Re: Framboisier, quand et comment les tailler ?

Message par Ten »

Bonjour.
Désolée je n'ai aucune connaissance sur les framboisiers.
J'ai trouvé ça sur le net :
"Les framboises se forment à partir du mois de juin sur toutes les tiges émises l'année précédente. Ces tiges, qui ont fructifié une fois, ne produiront plus jamais. Il faut donc tailler vos framboisiers dès le mois d'août en coupant au ras du sol toutes les tiges ayant donné des fruits en juillet."
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3709 times
A été remercié : 4838 times

Message par Biquette »

Alors moi j'avais comme info (que j'ai suivie) de les tailler seulement à 35 cm environ du sol, pas à ras

Mais une fois, en passant le coupe-bordure autour, j'en ai zigouillé plusieurs :oups: J'ai passé la tondeuse par dessus, foutu pour foutut hein :hihi: !
Ben ça a bien repoussé aussi ! Comme quoi, la nature trouve toujours une solution !

Après, tous les fruitiers, arbre ou arbuste commes les framboisiers par exemple, à part de rares exceptions, ne donnent uniquement que sur les branches de l'année, les nouvelles qui poussent au printemps, il faut couper toutes les autres sans aucune hésitation !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
A remercié : 5836 times
A été remercié : 2608 times

Message par Jessy »

Je retire ce qui est sec, je coupe quand ça dépasse trop ... et ça se débrouille tout seul :d !!
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon

"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Répondre